Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nana qui se fait chier
Une nana qui se fait chier
Publicité
Archives
19 juin 2010

Footage de gueule et croque-monsieur

Ouaip. Salut les jeunes.

Il est 3 heures 30 du mat', et pour le coup, ce blog remplit bien sa fonction, parce que je me fais présentement chier, alors du coup, je me suis dit tiens, écrivons de la merde, un peu. Ça va être trop "lol".
Et puis en plus, j'avais pas mis à jour depuis longtemps (pas trop le temps, hein, j'ai une vie trépidante, le jour étudiante, la nuit super héroïne, enfin le truc standard quoi) c'était idéal.

Alors bref... Au départ j'avais envie de causer de foot.

Ouais parce que bon ben fatalement, on se dit que ça nous soûle, qu'on a pas envie d'entendre parler de ça, qu'on va boycotter grave de chez grave, et que de toute façon on a que des amis qui aiment pas le foot. Et puis au final on se rend compte que les amis qui aiment pas le foot, ils détestent pas tant que ça, d'ailleurs bon y'en a un ou deux qui ont vu vite fait le dernier match, pis celui chez qui tu vas boire un verre qui a mis le match "en fond sonore", et puis bon au final on te dit "quand mêêêême", "c'est la COUPE DU MOOONDE QUOIIIII".

Ou mieux, LA phrase qui tue: "Ouais, je regarde jamais le foot, j'aime pas ça, mais bon là quand même c'est la coupe du monde, c'est différent." Ouais ben oui, hein. C'est pas comme si c'était le même sport hein. Là c'est entre des pays et tout. Nan mais je rêve.

Le pire avec cette phrase, c'est qu'à ce stade (HAHAHA! JEU DE MOT INVOLONTAIRE! Comme c'est cocasse, saugrenu et légèrement primesautier!), on se met à se dire que ouais, la coupe du monde, voilà quoi, et qu'au final, comme tout le monde en parle, ben pour pas être à la traîne, on va quand même jeter un oeil au match de ce soir. En fond sonore, bien sûr, on va pas tout regarder. Et puis merde, c'est la coupe du monde, quand même.

Allez, hop.

Ben ouais, et au final, voilà, on se retrouve comme une grosse merde devant France-Mexique, parce que bon y'a la France, voilà, et quelque part y'a encore des restes de 1998, quand on était gamins, qu'on était sortis dans la rue après le match en chantant "LA LA LA LA LAAAAAAA LALALALALALALAAAAAAAAA LA LA LA LAAAAAAAAA" (Vous aurez reconnu I Will Survive, sisi vous savez le chant de la victoire des héros).

Y'avait Zidane et tout ça, c'était cool, on s'en tape bien de l'équipe de France mais on se souvient un peu de 98 et voilà, quelque part même si on s'en fout on se dit tiens ça serait marrant quand même.

Sauf qu'on est en 2010, y'a Domenech, et ses joueurs se paient des putes de luxe (c'est apparemment plus facile à tirer qu'un but)...
Enfin ils font ce qu'ils veulent de leur vie, moi je juge pas.

Mais on va pas nier qu'en 2010, baaaaah.... Dès le départ on le sentait pas, le truc.
Donc bon. Installé devant le match.

Rien ne se passe.

Rien ne se passe.

Y'a un carton par ci par la, enfin on suit pas bien parce qu'on est en train de bouffer un croque monsieur, et que la béchamel dessus a vachement plus de saveur que ce qui se déroule sous nos yeux.

Pis paf la France se prend un but, oh bah merde alors.

Et un autre (allez hop).

Bon baaaah, pour le prochain 1998, on attendra encore un certain nombre d'années je crois.

Ce qui m'a fait marrer, c'est l'air dépité des joueurs, le discours constipé de Domenech à la fin, limite désespéré, j'en ai plus rien à foutre, apportez-moi une corde. Sérieux, j'ai pas vu beaucoup de foot dans ma vie, mais ce match a dû être le plus glauque que j'aie jamais vu. Genre c'était quoi cette ambiance d'enterrement!

Les faces des supporters tout peinturlurés en mode bleu-blanc-rouges étaient figées dans le dépit, c'était énorme à voir. Ah ça se comprend, je dis pas. Mais moi je m'en foutais, assise tranquillement dans mon canap', j'avais rien dépensé pour aller voir ce match de merde moi!

Enfin au final, c'était carrément plus comique qu'autre chose.

Tout ça pour dire, je ne veux pas voir de fans de foot révoltés me dire que je n'y comprends rien (je le sais bien!), ça m'a juste fait bien marrer, de voir des bleus neurasthéniques échouer lamentablement (est-ce qu'ils ont essayé au moins?) et le désespoir des foules après.

Je m'en fous, moi je mangeais un croque monsieur et je m'amusais avec la nouvelle fonctionnalité de Facebook.

Et j'ai pas été emmerdée par les klaxons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh ouais, que un! (mais un bon gros :p) <br /> Sinon, je sais pas (encore) comment on fait pour répondre aux commentaires depuis son compte. >_< [/noob]
S
UN croque monsieur ? c'est pas assez.
Publicité